Les bienfaits des huiles de massage à l'arnica

Les bienfaits des huiles de massage à l'arnica

L'huile de massage à l'arnica est une huile de glisse, extraite via la pression à froid par macération de fleurs d'arnica bio des montagnes (Arnica montana). Elle est particulièrement dédiée à la préparation et à la récupération sportives. Grâce à ses nombreux bienfaits, cette huile est très conseillée par les masseurs kinésithérapeutes.

Pour soulager les douleurs

L'huile de massage des fleurs d'arnica est très reconnue depuis des années pour ses vertus antalgiques et anti-inflammatoires en cas de coups, de bosses, de tendinites ou de torticolis. Elle agit sur les douleurs musculaires et articulaires comme l'arthrose. Pour y parvenir, il suffit de l'appliquer en massage sur la zone endolorie.

Cette huile de massage apaise également les entorses, les claquages, les courbatures et les crampes. Le macérât huileux a retenu tous les principes actifs de la fleur, notamment la lactone. Ce qui lui a permis d'atténuer les différents types de souffrance et fait de lui une huile très plébiscitée par les sportifs, les randonneurs et marcheurs, ainsi que les masseurs kinésithérapeutes.

L'huile végétale à l'arnica est indispensable aussi bien dans les préparatifs aux pratiques sportives que pour la récupération. Un effort physique peut engendrer des douleurs aux muscles, des coups (hématomes) ou encore des bleus (ecchymoses). Grâce aux qualités vitales de cette huile de massage, elle est considérée comme un remède ultra performant.

L'huile d'arnica et ses vertus intrinsèques

Outre ses qualités anti-inflammatoires et antalgiques, l'huile végétale à l'arnica possède des propriétés antioxydantes, cicatrisantes et légèrement antiseptiques. Elle a la capacité de protéger la peau du vieillissement et de guérir certaines irritations sur l'épiderme et des brûlures superficielles.

Cet extrait de fleur d'arnica de montagne est également favorable pour ses vertus revitalisantes, relaxantes, hydratantes et adoucissantes. Les personnes enclines à la fatigue et à la rigidité, ou celles qui souffrent de perte d'énergie (sédentarité, frilosité,...) ont en besoin. Cette huile de massage à l'arnica possède une texture légère, ce qui facilite son incrustation dans la partie à masser, et augmente son efficacité. Même en cas de grossesse, elle permet d'assouplir la peau tout en conservant la chaleur naturelle de l'organisme.

Comment les sportifs jouissent-ils des bienfaits de l'huile d'arnica ?

Pour profiter pleinement de l'huile d'arnica, les sportifs doivent l'appliquer en massage avant et après l'effort. Avant l'activité physique, il est nécessaire de masser légèrement les bras et les jambes avec le produit. Puis, le pratiquant doit faire un échauffement adapté en guise de préparation. Ce processus évite différents problèmes musculaires ou articulaires.

Après la pratique physique ou sportive, il vaut mieux prendre le bain ou la douche. Un grand massage doit se faire lentement par la suite sur une peau humide afin d'éviter un quelconque souci à la récupération.

L'huile végétale d'arnica est un excellent remède pour apaiser la douleur et adoucir la peau et les muscles. Pour trouver en ligne le meilleur produit, Pharmasimple met en vente différents types d'huiles de massage, y compris l'huile de massage à l'arnica du laboratoire Weleda. Elle convient à tout type de peau.