Les meilleures huiles de massage pour bébé

Les meilleures huiles de massage pour bébé

Le massage a des effets positifs sur la croissance et le bien-être du bébé. Les choix des huiles de massage pour bébé sont nombreux mais il faut privilégier celles qui respectent la nature de sa peau. Le massage étant un moment d'intimité entre le bébé et ses parents, il est idéal d'utiliser le meilleur produit pour que tout se passe à merveille.

Huile minérale ou huile végétale pour le massage de bébé ?

Le massage du bébé nécessite l'application d'une huile de massage spéciale bébé. C'est pour cela qu'il faut bien choisir l'huile à utiliser. Celle-ci doit respecter la fragilité de la peau du bébé. En effet, cette dernière peut être sujette à des intolérances et à des réactions allergiques avec des huiles inadaptées. Il vaut mieux choisir les huiles végétales pour éviter ce risque. Aussi, les huiles minérales peuvent obstruer les pores du bébé.

Les huiles minérales contiennent des produits chimiques lors de leur transformation et ne sont pas conseillées pour les bébés. Les huiles végétales, quant à elles, sont extraites des fruits, des graines ou des sources végétales et naturelles. Elles n'ont pas subi de transformation et préservent les vitamines et les oligo-éléments qui ont des effets bénéfiques sur la croissance du bébé.

Les meilleures huiles végétales pour le massage de bébé

Les huiles végétales sont les meilleurs choix que les parents peuvent faire pour le massage de leur bébé. Il faut de préférence choisir celles qui sont bio et sans parfum ou des huiles essentielles. Bébé doit sentir l'odeur de ses parents pour un bien-être assuré et un moment privilégié qu'est le massage. On peut trouver beaucoup d'huiles végétales sur le marché, elles sont faites à partir d'olive, de calendula, d'avocat, de sésame et bien d'autres encore.

Le choix appartient aux parents pour l'huile à utiliser pour le massage de leur bébé. Certes, à chacun sa préférence mais il faut prendre quelques précautions pour certaines huiles même si elles sont végétales comme l'huile d'amande douce, d'argan ou d'arachide. Ces dernières peuvent créer des réactions allergiques chez certains bébés, il vaut mieux les utiliser quand le bébé sera plus grand.

Le choix de l'huile de massage de bébé peut aussi se porter sur la saison. Il faut utiliser des huiles réchauffantes pendant l'hiver et des huiles plus légères en période de forte chaleur. L'important est de savoir profiter de ce moment intime avec son bébé et d'utiliser la meilleure huile végétale qui soit adaptée à sa peau.

Les bienfaits de l'huile végétale pour bébé

En plus d'être des produits de massage, les huiles végétales ont d'autres vertus comme l'hydratation de la peau de bébé. Pharmasimple, un site de parapharmacie en ligne, commercialise différentes huiles naturelles de massage pour les bébés. Les ingrédients naturels contenus dans ces produits procurent du bien-être au bébé et assurent la santé de son épiderme.

Vous pourrez trouver sur le site des huiles végétales comme l'Huile de massage au Calendula des laboratoires Weleda. C'est une huile végétale à base de calendula qui réchauffe le bébé mais en même temps soigne les manifestations d'une peau sensible. Il est idéal pour les périodes de grand froid.